Les Trois Freres Le Retour

Histoire : Des années après leurs mésaventures et le décès de leur mère, les frères Latour sont à nouveau réunis par la défunte. Chacun est à une étape difficile de sa vie : Bernard est un comédien raté, Didier se fait passer pour un professeur de philosophie alors qu'il vend des jouets sexuels par correspondance et Pascal vit aux crochets d'une riche cougar, Moss. Accompagnés de Sarah, la fille de Bernard, ils vont vivre des rencontres surprenantes tandis que de nouveaux problèmes vont les affecter.

Que dire sur ce film ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de critiques sur ce film, et je dois bien avouer que je comprend pourquoi maintenant.
Déjà, ce film n'est pas drôle. Pour moi, c'est juste un recopié du premier, vu qu'il leur arrive la même chose que dans le premier. Bernard, pense toujours être un super comédien alors qu'il est nul. Didier, a épousé une femme pour l'argent qu'elle touchera à la mort de sa mère bourré de frics, et Pascal fait semblant de mener une vie de riche alors qu'il se tape une vieille bourrée d'argent pour subvenir à ses besoins.
Par la suite, comme dans le premier, ils vont tout perdre, ils vont touchés à la drogue, un enfant apparaît comme par magie dans leur vie, alors qu'au final on découvre qu'aucun n'est le père, mais à la toute fin, on découvre que si finalement vu que la fille a la même marque qu'eux sur le derrière.

Quand on découvre Sarah, on dirait une gentille petite fille de bonne famille, mais bien vite elle se transforme en racaille des cités, elle parle vulgairement, elle les traite comme des moins que rien, sans oublier toute la panoplie sur les cités, avec les armes, les trafics de drogue, les mecs qui draguent comme des lourds.

Tout ce film est un ramassis de clichés en tout genre, avec blagues racistes, qui faisait peut être rire il y a vingt ans mais plus maintenant. Ces blagues ont été utilisés tellement de fois, qu'on fait semblant de sourire pour faire plaisir.

Mickael, le fils prodigue, qui revient juste pour toucher un petit salaire à mon avis. Il a mentit depuis toujours à sa future femme, en leur disant qu'il avait des parents super riches, et bien sur ils doivent se déguiser pour faire bonne figure mais ça dégénère bien vite. Tout le monde se tape dessus, vu que le beau père est un raciste comme dans le premier film, où le beau père de Didier en était un, et là c'est celui de Mickael. Il voulait faire bonne impression, se mettre les beau parents dans la poche mais on ne voit même pas d'amour dans son couple. Sa fiancée fume tout le long du repas, lui parle à peine, on dirait une endive, un pot de fleur pendant toute la scène. Et bien sur, quand madame demande à ce qu'il fasse quelque chose pour séparer tout ce monde qui se bat, elle lui met une gifle parce qu'il lui a dit de se taire. Il réagit enfin, au bout de tout ce temps qu'elle n'est pas faite pour elle.

Bref, je ne vais pas tout vous raconter, mais j'ai trouvé ce film vulgaire, pas drôle, et au final on en a un peu marre de tout ce qu'il leur arrive, on veut juste arriver à la fin pour passer à autre chose. Même à la fin, quand on se dit qu'enfin ils vont être tranquilles, qu'ils vont enfin avoir une belle vie, ben non. On découvre que finalement ils ont 3 demi soeurs, comme eux, avec une fille black dans le lot, pour bien montrer la diversité, et ils doivent tout partager avec elles.

J'avais lu plein de mauvaises critiques, je ne voulais pas penser que les Inconnus avaient pu raté un de leur film, pas des gens qui ont bercés mon enfance, qui m'ont fait rire mais en fait si, ce film est un ratage complet, une vraie déception.

Je vous donne quand même la bande annonce, si vous voulez la voir, mais je ne vous conseil pas ce film, allez voir autre chose plutôt.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis