vendredi 18 août 2017

"Un Employé Modèle"

https://www.images-booknode.com/book_cover/85/full/un-employe-modele-85081.jpg
Histoire : Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… 

Mon avis :  j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début, je dois bien l'avouer. Le personnage principal est attachant, mais par la suite, l'auteur ajoute de nouveau personnage que j'aurais préféré ne pas voir, comme Melissa. Pour moi, elle vient tout gâcher. Pourtant, j'ai tout fait pour le finir, je me motivais même pour le faire, mais maintenant je veux lire la suite. Parce que oui il y a une suite, "Un prisonnier modèle".
C'est quand même assez bizarre mais j'ai envie de lire les autres livres de l'auteur, mais je ne pense pas que je les garderais, tout comme celui là que je vais donné. Même si j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, la fin moins, mais ça reste quand même un livre à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire