La Chatte

Résultat de recherche d'images pour "la chatte colette"
Histoire : Le roman relate la passion d'un jeune homme, Alain, pour son animal de compagnie, Saha, une fascinante chatte de la race des Chartreux.
Jeune marié, il reste impénétrable aux yeux de sa femme, Camille, qui se prend de jalousie pour la chatte, la favorite insurpassable. Dès lors, pour l'amoureuse délaissée, aucun procédé ne sera trop brutal pour écarter l'animal de son chemin. Alain semble indifférent au charme de Camille et reste fidèle à sa chatte.


Mon avis : j'avoue, au début, je trouvais l'histoire un peu niaise. Mais je me suis dis pourquoi pas ? J'ai donc lu toute l'histoire, et arrivée à la fin, je me suis dis : "Tout ça pour ça ?" Alors, ok le mec il adore sa chatte, se qui est normal vu qu'il l'a acheté toute petite, elle devient donc son bébé, mais sa femme était elle obligé de lui faire du mal ? Non, elle préfère la détester plutôt que d'essayer de comprendre cet amour. En même temps, les gens, même à notre époque, ne peuvent pas comprendre qu'on puisse aimer les animaux comme nos enfants. Du coup, j'ai compris pourquoi il n'avait pas envie de l'abandonner, surtout pour un mariage arrangé, alors que l'homme n'a même pas de sentiments pour la femme. Mais elle, c'est la pire. Elle balance la chatte de 9 étages pour la tuer, et elle ne comprend pas pourquoi au final le mec décide de divorcer. Et encore, je m'attendais à ce qu'il la frappe, mais rien. Perso, je l'aurais fais, surtout après fait du mal à mon animal.
J'ai trouvé ce livre trop mou, trop calme, et un perso féminin si abominable, que tu ne peux être qu'avec lui.
Du coup, je le donnerais, je ne le garde pas, je n'aurais pas envie de le relire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis