Possessions

Histoire : La famille Caron arrive dans un village de montagne. Venus du nord de la France, ils rêvent d'un nouveau départ. Le chalet où ils doivent s'installer n'est pas terminé ; les Castang, leurs propriétaires, des promoteurs, leur en proposent un autre plus luxueux. Mais les travaux s'éternisent et les Caron doivent déménager de place en place.Résultat de recherche d'images pour "possessions film"

Mon avis :  ce film relate un fait divers abominable, mais on y croit pas vraiment. Les personnages des pauvres sont caricaturales à l’extrême. Des beaufs, pas capables de réfléchir avant de faire ou de dire une connerie. Les seuls qui s'en sortent, ce sont les interprètes du couple de riche, Alexandra Lamy et Lucien Jean Baptiste. Julie Depardieu et Jérémie Renier, sont pas crédibles une seconde, surtout quand on voit à quel vitesse le mari devient fou, et se prend la tête pour un rien en accusant les riches d'êtres responsables de tout leur problème. La fin, arrive elle aussi trop vite mais en plus, ça s'arrête bien avant l'arrestation. J'aurais aimé voir justement la suite, après l'arrestation, le procès, pour qu'ils expliquent leur raison, mais non.
Le fait est soit disant inspiré de l'affaire, mais si les gens étaient vraiment comme décrit dans le film, ils sont irrespectueux, sans gêne, ils veuillent tout sans avoir à rien faire. On leur prête un appartement pour pas qu'ils vivent dans un hôtel ou dans la rue, ben ça leur va pas. L'appartement est trop pourrit à leur avis, alors qu'ils sont là que pour quelques semaines. Ils ont de la chance d'avoir une femme aussi sympa que l'épouse interprété par Alexandra Lamy qui les aide pour ne pas finir sdf mais ça ne leur suffit pas.
Ce film est quand même un ratage, et si vous voulez en savoir plus sur l'affaire, aller plutôt voir par là (Affaire Flactif)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis