mercredi 30 octobre 2013

Salem

Salut tout le monde !!!!!!!

Demain, c'est Halloween, et quoi de mieux que de se faire peur avec un bon bouquin ? Je vais donc vous parler d'un livre de Stephen King, le maitre de l'horreur.
Si vous aimez les vampires, ce livre est fait pour vous. Par contre, par pitié, oubliez les vampires à la noix de Twilight, moi je vous parle de vrai vampire comme Dracula ou Nosferatu ^^
salemSalemSalemSalemSalemSalem

Après une histoire d’amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s’installer. Mais le vieux manoir vient d’être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s’installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d’un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l’horreur se poursuit.



Pour ma part, malgré le nombre de pages (il est super épais, et je me rappelle plus combien il y en a), je l'ai vite dévoré. Il m'a fallut moins d'une semaine pour le lire tellement l'histoire est prenante. Si vous avez envie de vous faire peur, lisez le sans plus attendre.
Stephen King a écrit ce livre dans sa jeunesse, une de ses toutes premières œuvres, qui n'est peut être pas bien connu, mais n'hésitez pas à le lire.
Il y a aussi un film tiré de ce livre, à voir si vous avez envie, même s'il date un peu maintenant (1979), réalisé par Tobe Hooper. Il s'appelle "Les Vampires De Salem" si vous avez envie de le chercher ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire