jeudi 31 octobre 2013

Vendredi 13

Salut tout le monde !!!!!!!

Aujourd'hui, c'est Halloween. Vous ne pouvez pas y échapper, c'est comme ca. Votre âme appartiendra aux monstres, aux vampires, aux sorcières, sauf si vous vous déguisez pour ne pas vous faire attraper.

Mais ce soir, peut être que vous pourriez regarder un bon film d'horreur assit bien au chaud sur un canapé, avec pop-corn et bonbons. Puis, il n'y a rien de mieux qu'un bon film dans le noir pour vous faire peur.

Je vais donc vous proposer de regarder un bon vieux Vendredi 13 qui met en scène le tueur de Crystal Lake : Jason Voorhees.
A ce jour, il existe 12 films avec lui, que vous pourrez facilement trouvés. Je ne pense pas que vous aurez le temps de l'acheter pour ce soir, mais pensez y pour l'année prochaine ;)

Voici le résumé de tout les films avec Jason, avec certains spoilers. Mais sachez une chose, c'est pas vraiment grave non plus de les lire, mais ca vous gâchera la surprise ;)


> Vendredi 13 : Le vendredi 13 juin 1957, un jeune garçon nommé Jason Voorhees meurt noyé au camp de Crystal Lake. L'année suivante, deux moniteurs sont également tués. Suite à ces événements, le camp reste abandonné. En 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13 juin, jour anniversaire des décès survenus vingt-deux ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour l'été, les moniteurs employés par Christy commencent à disparaître les uns après les autres pendant la nuit. En effet, le même tueur qui a sévi en 1958 est de retour pour une justice sanglante…

> Le Tueur Du Vendredi : Alice, la seule survivante d’une série de meurtres à Crystal Lake, est sauvagement assassinée chez elle par Jason Voorhees devenu maintenant adulte. Il lui a enfoncé un pic à glace dans la tête après qu’elle a découvert la tête de Pamela Voorhees dans son réfrigérateur. Jason ne s’est pas noyé dans le lac comme sa mère le croyait. Et l'enfant a été témoin du meurtre de sa mère. Ceci l’a conduit à se cacher dans la forêt dans le but de prendre sa vengeance sur celui qui a tué sa mère ou n’importe qui essayant de l’arrêter.
Cinq ans plus tard, un groupe d’adolescents vont à Crystal Lake pour installer un nouveau camp. Paul, raconte l’histoire de Jason jusqu’à ce qu’ils soient attaqué par un homme portant un masque sur son visage. Cependant, il s’agit d’une blague de la part de Paul et il affirme que Jason est mort.

> Meurtres En 3 Dimensions : Jason Voorhees est de retour cette fois-ci dans une petite ferme non loin de Crystal Lake où se rend un groupe d'adolescents. Parmi eux, la jolie Chris, qui n'était pas revenue ici depuis des années suite à son agression avec Jason étant plus jeune, a décidé de revenir pour affronter son passé. Mais bientôt, son cauchemar ne fera que de recommencer lorsqu'elle retrouvera ses amis, mais sauvagement assassinés.

> Vendredi 13 : Chapitre final : À Crystal Lake, Jason qu'on croit mort s'échappe de la morgue. Une famille s'installe dans leur maison de vacances, les enfants Trish et Tommy font connaissance avec Rob, un campeur. Or, Rob raconte à Trish qu'il est là pour venger sa sœur que Jason avait tuée, car il sait que Jason est revenu à Crystal Lake...

> Vendredi 13, chapitre 5 : Une nouvelle terreur : Le jeune Tommy qui a tué Jason a maintenant 18 ans et vit dans une maison de repos pour jeunes handicapés mentaux. Mais voilà qu'une série de meurtres atroces recommence. N'y aurait-il pas l'ombre de Jason derrière cette machette qui a tendance à décapiter à tout va ?

> Vendredi 13 : Jason le mort-vivant : Tommy Jarvis avait douze ans lorsqu'il vint à bout de Jason, le meurtrier sanglant de Crystal Lake. À peine sorti de l'asile avec son ami Oz, il n'a qu'une obsession : récupérer le corps au cimetière et l'incinérer. Sous un violent orage, ils déterrent le cadavre, mais Jason revient à la vie et tue Oz. Tommy court à la police pour les prévenir que Crystal Lake va basculer à nouveau dans la terreur car Jason est en marche. Le tueur, mangé par les vers, entreprend à nouveau de causer des ravages à Crystal Lake...

> Vendredi 13, chapitre 7 : Un nouveau défi : Jason vient semer la terreur et le désordre chez les paisibles ados qui font une fête dans une maison à côté de Crystal Lake pour l'anniversaire de l'un des leurs. Mais Jason va trouver un adversaire de taille, Tina, une fille aux pouvoirs télékinésiques.

> Vendredi 13, l'ultime retour : Jason repose dans les eaux de Crystal Lake, mais deux adolescents, en jetant l'ancre de leur bateau, heurtent un câble électrique qui le ramène à la vie. Le carnage peut alors reprendre de plus belle... jusqu'à New York !

> Vendredi 13 : Jason va en enfer : Jason Voorhees, l'incarnation hideuse du Mal, tombe dans un piège monté par une unité spéciale du FBI qui pense en terminer avec ce tueur invincible en le faisant exploser sous un feu nourri d'armes diverses. Ses restes sont regroupés et emmenés à la morgue sous haute surveillance. Néanmoins, lors de l'examen post-mortem, l'esprit de Jason s'empare du médecin légiste. Possédé par l'ancien résident de Crystal Lake, le dit médecin entreprend une croisade à l'objectif bien particulier...

> Jason X : En l’an 2008, Jason Voorhees est capturé par le gouvernement des États-Unis ; la scientifique Rowan entreEn l’an 2008, Jason Voorhees est capturé par le gouvernement des États-Unis ; la scientifique Rowan entreprend plusieurs tentatives d’exécution sur Jason, qui s'avèrent infructueuses, le tueur étant immortel. Deux ans plus tard, les autorités décident de le placer dans une cellule. Jason s’échappe et tue plusieurs soldats. Rowan lui tend un piège en l'entraînant dans la chambre cryogénique qu'elle active, mais Jason la poignarde à travers la porte, ce qui a pour effet de geler toute la pièce, Rowan comprise. En l’an 2455, cinq soldats débutants dirigés par le professeur Lowe entrent dans le complexe et trouvent Jason et Rowan (alors cryogénisés). Ils les rapportent dans leur vaisseau spatial puis s'en vont. Ils placent les corps des deux rescapés dans des laboratoires séparés pour les examiner. Alors que les internes de Lowe dissèquent Jason, celui-ci se réveille et les tue sauvagement, puis s'arme de ce qui s’apparente à une machette et part conquérir le vaisseau. Après avoir découvert le corps de l’interne, Rowan (maintenant réveillée et en pleine possession de ses moyens) et trois autres personnes gagnent le cockpit, tandis que deux soldats se dirigent vers l’armurerie pour s'équiper. S’ensuit une course pour la survie.

> Freddy contre Jason : Freddy Krueger aspire toujours à être craint par les enfants. Pour le moment, il est pris au piège en enfer, parce que les parents de Springwood ont compris comment empêcher les enfants de se souvenir de lui. Il cherche jusqu'au fond de l'enfer et trouve Jason Voorhees. Il se fait passer pour sa mère, ce qui lui donne toute sa force et, par force de persuasion mêlé à son pouvoir diabolique, le fait se relever et aller à Springwood abattre des adolescents, afin qu'on se souvienne de lui et qu'on ait peur de lui, ce qui va lui-même lui permettre de tuer.

> Vendredi 13, Remake : Juin 1980, la nuit du vendredi 13, Jason Voorhees, un petit garçon difforme, assiste à la décapitation de sa mère psychopathe, Pamela Voorhees. Cette dernière le croyait mort noyé et considérait comme responsables les moniteurs du camp de Crystal Lake. Pamela assassina froidement les moniteurs jusqu'à ce que la dernière, Alice Hardy, ne la tue. Depuis, Jason ne pense qu'à tuer, englobé dans une folie meurtrière…

Voilà, si vous avez envie de chercher ces films, qui ne pas tous de la même qualité, vous pourrez en trouvez :
> sur Priceminister
> sur Amazon
> sur FNAC
Sachez que Jason Voorhees est mon tueur préféré parmi tout les boogeymens qui existent. Donc, je ne peux que vous conseillez tout ces films =)

Bon Halloween ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire