vendredi 18 avril 2014

Le chocolat du chien : le caroube

Du chocolat pour les chiens ? Pas vraiment. Il a l'aspect du chocolat, mais ne contient ni cacao, ni caféine, que le chien pourrais mal digérer. Il est fait à partir des gousses de caroubier, un arbre de Méditerranée.

Origine de la caroube.
La graine de caroube est connue depuis des millénaires. Elle était utilisée en Egypte antique pour peser les pierres précieuses. Elle a d'ailleurs donné son nom à l'unité de mesure "carat", une graine étant égale à un carat.
On trouve des caroubiers sur tout le pourtour méditerranéen. Friandise locale à Chypre, elle est obtenue en transformant la graine en un sirop qui en se figeant ressemble à un sucre d'orge.

Les vertus de la caroube.
La farine obtenue avec les graines de caroube est un substitut parfait au cacao. Sans gluten, sans caféine ou autre excitant, elle est riche en calcium, potassium et en fibres, ce qui régule la fonction intestinale. Adaptée à l'organisme et au transit des chiens, ils peuvent se régaler sans risque pour leur santé.
La marque Petbrands propose sa Choco-Holic Bar spécialement pour les chiens. Elle peut être donné petit bout par petit pour récompenser le chien par exemple.
Un régal, et bon pour la santé en plus !

http://i55.servimg.com/u/f55/15/25/15/68/imgp7523.jpg
Stifler a adoré ce chocolat, comme dit dans l'article précédent. Il est forme de tablette comme le chocolat pour humains, mais en plus mous, et il se casse facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire