Hitchcock présente "Histoires Abominables"

Quelques-unes des histoires que présente ici le maître incontesté du suspense sont typiquement policières, donc fortement assaisonnées d'arsenic ; d'autres sont macabres et cruelles, ou encore relèvent du fantastique et du surnaturel.
Mais un humour typiquement « hitchcockien » n'est jamais absent de cette anthologie qui, comme le dit si bien l'auteur, peut se comparer à un soufflé, car « elle reflète parfaitement le goût de la personne qui a choisi et mélangé les ingrédients ».

Ce recueil comprend :
Robert Smythe HICHENS, Comment l'amour s'imposa au professeur Guildea
Phillip MacDONALD, L'Amour qui saigne
Arthur WILLIAMS, Le Parfait meurtrier
C.P. DONNELL Jr., Recette de meurtre
SAKI, Sredni Vashtar
Richard CONNELL, Les Chasses du comte Zaroff
James Francis DWYER, Le Diplôme de la jungle
John COLLIER, La Dame sur le cheval gris
Robert BLOCH, Une souris et des rats
Robert ARTHUR, Le Farceur
A. M. BURRAGE, Figures de cire
Thomas BURKE, L'Épouse muette
Dorothy Kathleen BROSTER, Tapie devant la porte

Opinion : Je dois bien avouer que j'ai aimé ces petites histoires. Elles ont leur petite part de mystère, de suspense qui vous font frémir et vous donne envie de savoir la suite. Mais le problème, c'est qu'à notre époque ce genre de recueil ne peut pas vous donner autant peur qu'à l'époque où elles ont été écrites. Ce n'est pas la même époque, ni les mêmes mœurs, les gens ont beaucoup moins peur qu'avant. C'était facile de les effrayer vu qu'ils n'avaient pas toute la technologie qu'on a maintenant et qui font que plus rien nous effraie. Pourtant, ces petites histoires valent le coup. Il y a la parfaite petite dose de suspense, de peur qui s'infiltre en vous pour ne pas vous lâcher. Si vous avez l'occasion de trouver ce livre, n'hésitez pas, prenez le.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Chantier" de Richard Bachman

RockiZ : sites de rencontre

Agatha Raisin, Tome 1-2-3