Le Fantôme De Canterville à la française



Histoire : Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle… 
 
Mon avis : en moins de 10 minutes j'étais déjà saoulé par cette adaptation à la française et bien sur, au féminin. Parce qu'il faut bien avouer que y en a marre de toujours voir des mecs dans les rôles principaux, alors pourquoi ne pas reprendre une idée qui date qu'il y a longtemps, voir un livre, pour le faire à notre époque avec une femme à la place. Audrey Fleurot est magnifique dans son rôle, j'ai rien à dire là dessus, mais j'ai pas souris une seule fois, je trouve ça nul, ennuyeux et tellement insultant. C'est une insulte pour les films de fantômes, pour les émissions de chercheur de fantômes, sur les jeux vidéos, et ça c'est juste dans ce que j'ai vu. En plus, personne n'a peur, aucun membre de la famille n'a peur, et ils se permettent même d'envoyer chier les fantômes. Et les gamins sont tellement insupportables dedans.
 
Pour moi, ce film est nul à chier, rien de plus. Ca vaut même pas la peine de s'attarder sur ça, et si vous vous demandez, c'est pas moi mais ma mère qui l'a regardé, et j'ai du le subir. Mais du coup, je sais maintenant que quand des français reprennent les idées des autres, ils font toujours de la merde au final.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis