Troublé - Note du 24.07.2012

J'ai exposé ma vie sur le forum pour avoir un peu d'aide, pour essayer de changer, mais je n'arrive plus à savoir ce que je dois faire. Je veux bien que ca ne doit pas être facile de m'aider, sans me connaître réellement et j'apprécie l'effort de tout le monde, mais je suis quand même troublé.

On me dit que pour trouver l'amour, il faut d'abord s'accepter, aimer son corps. Suite à ce qu'il s'était passé avec le dernier mec que j'avais rencontré, je ne pensas pas y arriver, mais si. Je me sentais vraiment mieux au bout de quelques jours, après avoir parlé de ca sur le forum. On m'avait beaucoup aidé, et j'avais finalement accepté mon poids. Certes, je suis ronde, et alors ? Je me trouvais même jolie, ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Je me suis même décidé à acheter de nouveaux vêtements, avec un peu plus de couleur, pour changer de tout mes vêtements noir.

Mais, depuis deux jours, on me dit que tout est de ma faute si je ne trouve pas de mecs. Que je suis négative, que je ne fais que dire des choses négatives, que je suis bien dans mon malheur, mais pourquoi penser ca ? D'accord, j'ai dis que je n'avais pas apprécié qu'on m'ignore sur un autre site, mais il n'est jamais arrivé à personne de se lever un matin et de se sentir mal ? Si les gens sur ce forum arrivent à se lever chaque matin en étant heureux, tant mieux pour eux, mais il arrive de me lever en ayant des doutes. En plus, on me dit même d'aller voir un psy, pour aller lui parler de ma vie.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Je me sentais super bien, mais malgré la fatigue, je continuais à avoir le sourire mais plus depuis ce matin. J'ai de plus en plus de doutes, je ne sais plus quoi faire. Certes j'aimerais trouver un homme avec qui vivre une vie de couple, mais je n'ai plus envie de me précipiter. Je préfére prendre mon temps, même si je dois attendre un an avant de trouver quelqu'un. Je me suis bien trop fait avoir dans le passé, et je nai plus envie de me confier aussi rapidement. Je ne veux plus avoir à tout refaire. Je trouve ca long de parler avec quelqu'un, d'essayer de voir si on a des points communs, même si ca ne fait pas tout, mais ca peut être déjà un début.

Sauf que la rencontre ne se passe pas tout le temps bien. J'ai l'habitude d'être stressé quand je vais à un rendez vous, mais comment une personne peut elle nous juger en une seule fois ? Je veux bien voir la personne plusieurs fois avant de me décider, avant de voir si j'ai des sentiments. Ca ne se fait pas en une seule fois, mais pour certain ca suffit.

Pour le moment, je veux me consacrer à moi. Je veux prendre soin de moi, et après je verrais pour trouver quelqu'un. Je suis inscrite sur deux sites de geeks, mais je ne cherche pas l'amour, je veux juste me faire des amis pour parler de mes passions, rien de plus. Prendre son temps c'est le plus important je pense, pour pouvoir apprendre à connaître quelqu'un, et pour pouvoir lui faire confiance.

Même si mon idée paraît stupide, c'est la mienne, et je veux m'y tenir pour ne plus faire deux fois la même erreur. Je pense que tout le monde ne penserait pas comme moi, alors peut être que je suis idiote. Je suis prête à prendre tout les conseils qu'on pourrait me donner, pour avancer dans ma vie, parce que je veux sortir de tout ca. Je n'en peux plus d'être gentille avec tout le monde, et ne rien avoir en retour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Chantier" de Richard Bachman

RockiZ : sites de rencontre

Agatha Raisin, Tome 1-2-3