Plan d'eau



Je vais vous présenter le plan d'eau où je vais chaque année pour me baigner et bronzer. Cela fait quelques années qu'on y va, surtout ma belle-sœur, mon frère et moi. Ma mère ne veut pas nous accompagner, trouvant cela inutile.
Bref, cet endroit se trouve à une vingtaine de minutes de chez nous, en voiture, et on y va généralement après 17 heures pour être un peu tranquille. Il y a toujours beaucoup de monde, et il est difficile ensuite de trouver de la place.
L'endroit est plutôt tranquille, avec un beau plan d'eau délimité pour éviter que les gens n'aillent nager trop loin. Dans le coin où les gens ne vont pas nager, normalement, on peut trouver des petits canards. L'année dernière, après 19 heures, quand on commençait à se préparer pour partir, ils sont venus nous voir pour nous voler les petites miettes qui étaient tombés de nos gâteaux. C'était mignon comme tout.
Il y en a certains qui viennent avec leur chien, même si l'origine c'est interdit, mais en dehors du coin baignade, c'est permis. C'est là où on a amené nos chiens cet après midi, pour qu'ils aillent un peu dans l'eau. Ca n'a pas été des plus faciles.
Anya, a peur de l'eau. L'année dernière, ma belle-sœur avait été un peu brusque pour la mettre dans l'eau, et elle a pensé que sa peur venait de là. Sauf qu'elle avait déjà peur avant, et quand on a voulu l'aider à ne plus avoir peur, en allant avec elle, ca été pire. A peine j'approchais mes mains remplis d'eau, elle avait peur de prendre un coup. Donc, on en vient à la conclusion qu'un ancien maitre a du vouloir la noyer, ou bien que lors d'une de ses escapades, elle a du tombé dans une mare ou un lac, et qu'elle a faillit se noyer. Du coup, on l’amènera là bas, mais seulement pour des promenades au bord de l'eau.
Stifler, l'année dernière il n'y avait pas eut de problème, mais là il ne voulait plus allez dans l'eau. Dès que ses pieds ne touchaient plus le sol, il avait peur, et je crois aussi qu'il sentait la peur de Anya. Du coup, la promenade a été rapide, mais on les ramènera pour une petite promenade tranquille maintenant.
Depuis le début de cet été, j'ai pu nagé deux fois. L'eau est quand même assez froide, du coup pas très pratique pour nager. Pourtant, l'eau où on a fait nagé les chiens étaient bien meilleure. Du coup je regrettais de ne pas avoir prit mon maillot de bain pour aller nager un peu.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis