Formation bis - note du 14.11.2012

Menu pour demain :
Mousse d'avocat avec des crevettes
Paupiette à la dinde avec risotto aux champignons de Paris
Pommes caramélisées avec mousse de poire, crème anglaise et petit sablé à l'orange.


Demain, avec une autre cuisinière, je dois faire l'entrée. On a choisit cette entrée plutôt simple parce que j'avais plus trop d'idées après avoir choisit les desserts. Faut dire que c'est moi qui en ait proposé deux sur trois, du coup je ne savais pas trop quoi prendre en entrée.
On a prit ca, mais ca va nous prendre 15 minutes à faire, sur 2 h, ca devrait aller.
Mais notre formateur nous a gentiment dit qu'il allait nous corser tout ca, et on devrait peut être faire d'autres choses à côté. J'attends demain pour savoir ce qu'il nous réserve, mais je stresse du coup XD
Surtout qu'il va falloir faire une présentation du tonnerre pour la peine, et j'ai deux, trois idées, mais peut être trop simple pour lui.
En tout cas, pour le moment j'adore ma formation. Première fois que j'adore allé à une formation, vu que les autres étaient chiantes, autant le dire, mais là c'est quelque chose qui me passionne, du coup je prend plaisir à tout faire.
J'ai hâte d'être à demain en tout cas pour voir ce que notre formateur nous réserve ^^
Petit plus : interdiction de mettre du vernis à ongle pendant les TP de cuisine, je peux vous dire que ca me fait bizarre de ne pas en avoir, et ca me stresse carrément XD Du coup, demain soir en rentrant, je me fais une manucure directe XD
Une bonne nouvelle, on a le droit de ramener les restes si on le désir, du coup mon frère et ma belle sœur ont hâtes que j'en ramène. Ce soir, aucun reste, mais peut être qu'il y en aura dans les prochains TP ^^
Pour Noël, on va faire un TP entièrement sucré, donc bûches qu'on ramènera chez nous pour les fêtes ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis