13 Histoires diabolique

 13 Histoires diabolique par Straub
Ce sont quelques unes des treize histoires d'horreur concoctées par des maîtres du genre : Stephen King, Peter Straub, Clive Barker, Paul Hazell, Dennis Etchison et consorts s'en donnent ici à coeur joie pour renouveler avec brio le récit de terreur. Tous fouillent au scalpel le cerveau tordu de leurs personnages d'où jaillissent les pires cauchemars. Ils sont d'accord sur une chose : aujourd'hui, vampires, zombies et cannibales ne sont plus parmi nous ; ils sont nous-mêmes. Diaboliquement humains...

Mon avis : 2 histoires sortent du lot. "Deuil" de Clive Barker et "Orange pour l'angoisse, Bleu pour la folie" de David Morrell. Je n'ai pas terminé la dernière histoire par contre. Je n'arrivais pas à rentrer dedans, et je la trouvais trop longue.
Pour la plupart, arrivé à la fin, je me suis posée à chaque fois la même question : "Tout ça pour ça ?" Un vrai pétard mouillé pour certaines, dont une qui finit pile où l'histoire devrait réellement commencé. Ce genre d'histoire devait faire illusion dans les années 80, mais maintenant elles ne font plus peur. Même celle de Stephen King m'a déçu à la fin, et pourtant j'adore "Salem" du même auteur, mais là ça passe mal.
Du coup, je ne le garde pas, et je vais vite passé à un autre pour me faire oublier celui là.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis