Agatha Raisin, Tome 1-2-3

Tome 1 - La Quiche Fatale.
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.
Tome 2 - Remède de Cheval.
Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. à l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

Tome 3 - Pas de Pot Pour la Jardinière.
De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...

Mon avis : Suite à la série passé à la télévision, j'ai décidé de me concentrer plutôt sur les livres. Je préfère la lecture, même si je n'ai rien contre la série qui était plutôt pas mal au final. Pour le moment j'ai lu les trois premiers et je dois bien avoué que j'ai adoré lire ces histoires qui sont très simples et très faciles à lire. On arrive à bien rentrer dans l'histoire, et Agatha a son franc parlé qui plait vraiment, elle ne se laisse pas faire. Hâte de lire les autres, même si j'ai appris que l'auteur nous avais quitté le 31 ddécembre 2019, et que du coup, il n'y aura surement plus d'Agatha Raisin pour nous faire rêver. Mais je compte bien en profiter pour acheter tous ceux qui sont sortis, et qui j'espére pourrais sortir dans l'avenir (après tout, c'est une ssérie de livres anglais, donc j'espère qu'il y en avait beaucoup d'avance).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sleepy Hollow - Peter Lerangis

"Chantier" de Richard Bachman

RockiZ : sites de rencontre