mardi 18 octobre 2016

Carver

Carver
Deux frères, Pete et Bryan, décident de fêter le départ de Pete pour l'Université. Ils se donnent rendez-vous avec leurs amis Rachel et Zack à Halcyon Ridge, une ville du sud isolée dans les bois. Tous les quatre prévoient de passer quelques jours de camping. Bientôt, ils sont sollicités par un habitant local pour l'aider à nettoyer une cabane dans les bois, avec une petite rénumération à la clé. Les quatre amis acceptent avec réticence. Tout en s'acquittant de la tâche ils découvrent un film en 8MM, qu'ils vont regarder en cachette. Le film dépeint des scènes de violence dont les amis croient d'abord qu'elles sont tournées avec des trucages bon marché. Mais Bryan est le premier à comprendre que les scènes sont... réelles ... et que lui et ses amis seront les prochaines victimes.

Que dire sur ce film ? Dire qu'il serait nul, ça serait bien trop simple, mais c'est le cas pourtant.
Les personnages sont tellement insipides, qui'on se fout totalement de ce qui peut leur arriver, et encore plus quand ils meurent. On ne ressent aucunes empathies pour eux, pour ce qui leur arrive. Sans oublier de la torture gratuite, comme s'ils étaient obligés de nous en montrer autant.
On dirait que le film a été tourné dans les années 80 avec baladeur portable et appareil photo jetable à l'appuie. Mais le jeu des acteurs est tout aussi nuls, la lumière est pourrie, on voit pratiquement rien quand il fait sombre.
Je crois que le meilleur moment c'est quand une des filles écrase le tueur. Il se retrouve coincé entre deux voitures, impossible pour lui de bouger, et il meurt rapidement. Elle lui retourne son masque et on découvre que c'est un des autres qui a été tué plusieurs minutes plutôt. Le tueur arrive juste après, en disant qu'il avait bien servit comme doublure. Sauf que c'est pas possible une seconde. Le tueur est gros, alors que l'autre est mince et musclé, on voit tout de suite la différence quoi et il pense nous faire avaler ça.
Bref, à éviter.
CarverCarver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire