samedi 29 octobre 2016

"Ceux qui se cachent"

Coucou les filles
J'ai enfin terminé mon livre, et je vais vous dire ce que j'en pense du coup.
Histoire : Lorsqu'elle s'installe avec sa fille dans la petite ville d'Huntington en Virginie, Penny Conley semble au comble du bonheur. 
Elle a vite trouvé une charmante maison adossée à la forêt et un travail passionnant au bureau du célèbre archéologue Simon Van Etton dont la nièce Diana est devenue son amie. 
Deux amies inséparables même si Penny semble parfois étrange, même si elle ne dit rien de son passé et même si des ombres masculines franchissent parfois, à la nuit tombée, le seuil de sa porte... 
Jusqu'à ce qu'un soir une terrible explosion dévaste la petite maison. Alors que Penny agonise, Diana veut comprendre. Qui pourrait haïr Penny à ce point ? 
Très rapidement je me suis attaché aux personnages. Ils sont bien écrit, très intéressants, et j'ai aimé suivre cette histoire jusqu'à la fin, qui m'a beaucoup surprise je dois bien l'avouer. Au fur et à mesure, je pensais à une personne qui avait pu faire tout ça, mais arrivé à la fin, tout est tellement bien fait que j'ai été surprise par la découverte de la vérité.
Il y a bien sur une petite histoire d'amour qui se forme au fil du livre, mais je trouve cela bien amené, et pas forcé. Je trouve même ce début d'histoire d'amour très mignonne, ainsi que la deuxième. Parce que oui, il y a deux histoires d'amour qui se forment autour de ce tragique accident, mais ils ne se sautent pas dessus dès le début, à part un bisous, il n'y a pas de scène érotique, rien de pervers, et je trouve que cela change de certains livres de maintenant.
Donc pour ma part, j'ai adore, et si vous avez l'occasion de le trouver, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire